Aller au contenu

 

Un bon début en soccer intérieur

L'attaquante du Vert & Or Josée Bélanger.
L'attaquante du Vert & Or Josée Bélanger.
Photo : Christian Landry

24 janvier 2008

Virginie St-Arnaud Lavoie

L'équipe féminine de soccer a entamé sur une note très positive ses activités au sein de la nouvelle ligue de soccer intérieur à 11 joueurs. Les deux équipes de l'UdeS recevaient les Citadins de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) en ouverture de la saison au nouveau centre de soccer intérieur Roland-Dussault à Sherbrooke, le 20 janvier.

La troupe féminine a démontré son grand potentiel en méritant une victoire facile de 5 à 0 face à la formation montréalaise. Dans la victoire, la défenseuse Dominique Falardeau s'est particulièrement démarquée avec un but et une passe, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match. Josée Bélanger (un but et une passe), Marie-Emilie Morrier-Perreault (un but et une passe), Marie-Michèle Bibeau (un but) et Émilie Duquette (un but) ont également fait leur part dans la 1re victoire de la saison.

«Je voyais une fébrilité chez les filles dès l'échauffement, commente la pilote Annie Blais. Elles avaient vraiment hâte de jouer ensemble. L'UQAM a connu un bon début de match, mais après le 1er but, nous avons vraiment pris le contrôle du match.»

Le dimanche 27 janvier, le Vert & Or affrontera les Gaiters de l'Université Bishop's au centre Roland-Dussault de Sherbrooke à 13 h. Le championnat provincial se tiendra à Trois-Rivières le 30 mars.

Une nulle pour l'équipe masculine

L'équipe masculine débutait également la saison de soccer intérieur à 11 joueurs face à la troupe de l'UQAM. Malgré un bel effort physique en 1re demie, les hommes de Steve Dubuc et Richard Pierre-Gilles ont dû se contenter d'un verdict nul de 1 à 1.

Yannick Rome-Gosselin, qui est de retour avec le Vert & Or après un séjour dans la NCAA, a été le seul marqueur du clan sherbrookois. Il a touché le fond du filet à la 66e minute, sur un tir de pénalité. L'entraîneur Steve Dubuc était visiblement satisfait du retour dans l'alignement de l'attaquant originaire de Sherbrooke : «Il a dérangé la défensive adverse durant tout le match et s'est donné plusieurs occasions de marquer. Nous avons récupéré un très bon joueur.»

Le prochain match de la troupe de l'UdeS sera le 2 février face aux Redmen de McGill, à Saint-Eustache.